Fyre fest

Fyre Fest
Pour ses vingt ans, Musikair accueille la scène Fyre Fest !
Fondé par sept montargois, ce jeune festival fait la promotion d’artistes locaux à travers l’organisation d’événements à destination du public loirétain et parisien. Le Fyre Fest propose des programmations éclectiques allant du rap à la techno, en passant par la drum&bass, le UK garage ou encore le disco.

VENDREDI 24 JUIN 2022

Lil Crack

Dj & producteur ayant signé des morceaux chez [Re]sources, Boukan Records, AGVA ou DNTFCK, pour ne citer qu’eux, Lil Crack s’installe paisiblement à la pointe de la musique électronique actuelle. Entre ses influences bass/grime/breaks et ses déstructures de patterns tant percutants que millimétriques, il varie les styles aussi bien dans ses productions que dans ses DJ sets.

 

Pur produit du montargois, il avait déjà joué au Musikair en 2014 avec son groupe M-Town Vice. Il revient aujourd’hui défendre les couleurs du Gâtinais en solo avec des sonorités des 4 coins du monde.

Abia

Mêlant le chant et la danse improvisée sur scène, Abia est pleine de ressources artistiques. Sa musique intuitive et à inspiration hip-hop, rnb et musique traditionnelle sud américaine, elle a de quoi vous emmener en voyage dans son monde mélangeant la chaleur et la mélancolie. Musicienne depuis ses 4 ans, elle suit des cours de piano au conservatoire pendant 17 ans. La danse la rejoint à l’adolescence et la suit jusqu’à la fin de ses études supérieures dans le domaine. Actuellement, elle travaille sur la sortie de son premier EP.

Ubu

Le mariage excentrique des genres est devenu la spécialité du DJ montargois exporté à Tours : Ubu.

Après avoir fait ses armes à Paris et Toulouse, deux bastions français de la Drum & Bass, l’étudiant influencé par l’extravagance réputée des soirées Médecine propose un set où l’ennui et la monotonie n’ont pas leur place !

Entre Jungle et musique Pop, les codes volent en éclat dans des enchaînements rapides et surprenants, à l’image de sa prestation aux Ilots Electroniques de l’été 2020.

Organisateur des soirées tourangelles Meltin’ et membre du collectif Corvus League, Ubu n’a qu’un objectif : vous faire aimer la Drum & Bass.

Pawlowski

Profondément attaché à la culture rave des années 90 et à ses 303 rapides, c’est cet esprit décadent et tonitruant qu’il cherche à transcrire à travers sa musique et parvient à défricher lors de ses rares apparitions.

Acid techno, early trance, retro-jump ou happy hardcore…. Une chose est sûre, Pawlowski sait où puiser pour fédérer, et semble déterminé à vous ramener à l’âge d’or des soirées warehouse.

SAMEDI 25 JUIN 2022

Jeune Gaou

Initié au mix par le collectif montargois M Town Clew, c’est par le jersey club music que Jeune Gaou fait ses premières classes. Très Influencé par les rythmes breakés d’outre-Atlantique, il se tourne vite vers le club et ses dérivés. En 2020, il intègre le collectif CouvrexChefs et rencontre l’univers de la bass music anglaise tout en s’ouvrant à d’autres styles : techno, jungle, dub, dembow, uk funky, batida… Au fur et à mesure de son évolution, il renoue progressivement avec les sons qui ont accompagné l’évolution de la diaspora afro-caribéenne sur le sol européen : coupé décalé, salsa, kompas, dancehall, zouk… À travers ses multiples influences, d’hier et d’aujourd’hui, qui ne cessent de s’élargir, le jeune dj originaire de Montargis proposera un set haut et riche en couleurs, fidèle à lui-même.

Jaspe

Membre du collectif RSC BÖRE, c’est avec finesse que Jaspe nous plonge dans son univers a la fois hardcore et léger avec des sonorités tout aussi groovy que percutantes.

L-Kind

L-Kind est un des artistes montant de la scène Drum n Bass Française. Ses productions comme ses mix sont très inspirés des sonorités Jungle anglaise, en passant par le Footwork et du UK Garage, mais aussi les snares plus fines de la Deep DnB.

Après avoir créé le collectif M-Town Clew en 2015 avec ses compères de Montargis, il joue rapidement dans de nombreux events en France, (Get in Step, Warriorz, Jungle Assault..) mais aussi à l’étranger, au Hangar Club du Dublin, à Manchester ou encore sur la radio de référence en Drum n Bass : Rough Tempo.

En 2018, Elisa Do Brasil lui propose de rejoindre le collectif Forever DnB, ce qui l’amènera à jouer régulièrement sur Rinse France et au Rex Club à Paris.

Avec sa dernière release sur Mash Up Recordings, L-Kind affirme son parti pris UK Frenchie, mais ne soyez pas surpris d’entendre tous types de BPM et d’influences dans ses prestations live.

YGNOR B2B KYZWALL

Ygnor

Producteur français émergent, ce jeune artiste de talent va vous en mettre plein les dents !

Ygnor vous épatera par ses productions entraînantes mélangeant Kicks fracassants et douces mélodies qui vous emmèneront vers son utopie. Oscillant entre Rave, Acid ou encore Techno, il va monter l’ambiance et le niveau très haut ! Vous allez basculer dans sa réalité et croyez nous vous allez être déchaîner !

Kyzwall

Parmi les nouveaux agitateurs de la scène Rave Française, Paris compte elle aussi son lot de curiosités.
En témoigne le collectif FFR et ses lieux atypiques, qui a permis à Kyzwall de se produire devant un large public et d’exprimer son style.

Originaire de Montargis et Co-fondateur du collectif Fyre Fest, Kyzwall prône une Techno qui se veut à la frontière de la Rave.
Ses releases sur des labels tels que KTK Records ou encore Organik, laisse place à une hybridation des styles entre l’Acid et la Hard Techno.
Ses sets dynamiques rappelent la frénésie de l’Acid UK, c’est tout un arsenal de sonorités qu’il déploie une fois derrière les platines.
Cela l’a amené à se produire sur de nombreux événements en France dont l’Insane Festival ou il jouera durant l’été 2022.

A voir également

Pas de commentaire pour le moment, vous pouvez ajouter le votre !


Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *