Skip to content

L'association

UN FESTIVAL 

Le festival Musik’Air fêtera ses 18 ans, les 26 et 27 Juin 2020 dans un cadre original : un chapiteau de cirque planté au milieu d’un vélodrome niché dans la forêt de Montargis. A rayonnement régional et national, il se distingue par une programmation curieuse de musiques actuelles et tout public. Musik’Air met un accent particulier dans l’accueil des festivaliers, c’est pour cela que depuis 2014, nous avons le label éco festival (ecocups tri sélectif, cendriers jetables et toilettes sèches). Nous privilégions les circuits courts et les commerces locaux pour la vente au public. Ils ont fait résonner la foret : Shaka Ponk, Zebda, Ragga Sonic, Sergent Garcia, Oldelaf, Max Roméo, les Wampas, … et bien d’autres !

Musik’Air est un festival de musique à la programmation variée pour toutes les générations.

Il a lieu tous les ans, le dernier week-end de Juin et ainsi ouvre la grande tournée des festivals estivaux.

L’esprit convivial et familial, de découverte et de diversités en ont fait un rendez-vous attendu de tous.

Le public apprécie et il sait nous en faire le retour.

Historique 

L’organisation du festival repose entièrement sur du bénévolat. Le bureau de l’association assure l’animation des différents pôles technique, communication, programmation et restauration. Au total, une centaine de bénévoles assure un spectacle festif et familial.

L’association Musik’Air fêtera ses 20 ans d’existence en 2022.

Depuis 2002, les éditions de Musik’Air ont attiré plus de 60 000 festivaliers.

Dans un cadre original, avec une scène couverte ou un chapiteau de cirque planté au milieu d’un vélodrome niché dans la forêt de Montargis, le festival Musik’Air a un rayonnement régional et national.

Il se distingue par une programmation de musiques actuelles et tout public.

Musik’Air met un accent particulier dans l’accueil des festivaliers, c’est pour cela que depuis 2014, nous avons le label éco festival (écocups, tri sélectif, cendriers jetables, toilettes sèches, …).

Nous privilégions également les circuits courts et les commerces locaux pour la vente au public.

 

Ils ont fait résonner la forêt : Shaka Ponk, Zebda, Ragga Sonic, Sergent Garcia, Oldelaf, Max Roméo, les Wampas, KO KO MO, … et bien d’autres !

 

Cette année 2022, Musik’Air se lance un nouveau défi et se délocalise.

Musik’Air aura la vie de château puisque le site du Lisledon à VILLEMANDEUR accueillera un public plus large de festivaliers.

L'organisation 

Le festival est entièrement géré par l’association « Musik’Air ».

L’association regroupe une vingtaine de membres, qui occupent tous un poste bien précis :

co- présidence, programmation, partenaires, logistique, communication, restauration…

Si la préparation du festival représente des mois de travail pour les membres de l’association, rien ne serait possible sans les bénévoles : ils sont prêts d’une centaine à venir prêter main forte à l’association pour l’installation, la logistique et le démontage le week-end du festival !