Skip to content

PROGRAMMATION 2022

Bazbaz & ManuDigital

VENDREDI 24 juin 2022 - 21h30 - Reggae

C’est à l’ère du confinement que la connexion se fait virtuellement entre Bazbaz et Manudigital.

Bazbaz présente un mélange personnel de chanson à base de blues, de reggae, et de rock. Son ton détaché, ses textes au parfum doux-amer et son amour des femmes rendent ses chansons particulièrement attachantes. Beatmaker et bassiste spécialisé dans le Reggae digital, Manudigital s’est imposé au fil des années comme un producteur incontournable sur la scène internationale, collaborant avec une pléiade d’artistes et développant de nombreux concepts vidéo à travers le monde.

C’est ainsi que, d’une rencontre virtuelle sur Instagram en mode confinade, va naître un EP bien réel : #LoveBordel. Un projet commun entre Bazbaz et Manudigital.

« En gros reggae addict ça fait un moment que je kiffe le son de Manudigital. Et sa formule digital session me fait délirer, se mettre avec un p’tit clavier sur les genoux dans les rues de Kingston, New York ou les trottoirs de Manille et faire chanter des mecs incroyables live and direct, il faut avoir des… couilles ! » nous dit Bazbaz.

De leur respect mutuel va naître instantanément l’idée de faire des chansons ensemble. Sans se connaître, sans jamais se rencontrer, pour cause de confinement, les deux musiciens commencent à composer 7 titres qu’ils enregistreront en quelques mois, auxquels viendront s’ajouter 2 versions dub savamment concoctées par Manudigital. « Que du kiffe » disent-ils en chœur !

#LoveBordel c’est un subtil mélange de leur deux univers, une rencontre entre la chanson française et le dub pour un résultat, chaud, planant et sexy qu’ils ont hâtes de vous faire découvrir !

Le peuple de l'herbe

VENDREDI 24 juin 2022 - 23h - hip-hop

Si le Dub fantoche des années 2000 a eu vite fait de me gonfler à l’époque, quelques espiègles doués avaient quand même su capter mon attention, sur des rythmes electro-roots du plus bel effet.

Et Le Peuple de l’Herbe figurait en bonne place parmi ces stupéfiants.

D’ailleurs pas tant pour ces riddims candides -un peu réducteur à mon goût-  mais plutôt pour cet esprit hip-hop ambiant qui fleurait déjà bon la rébellion citadine comme on la rêvait …

Depuis, un peu plus de 20 ans de folie ont métamorphosé le monde. Et du line-up fondateur il ne reste quasi personne. Mais quelle importance finalement ?

Le collectif lyonnais a traversé le temps, voilà ce qui compte.

 

La preuve avec ce 9e album studio judicieusement baptisé « After Dusk », ou Le Peuple restitue avec maitrise, brio et insolence le climat total-anxiogène de notre étrange époque, officiellement moderne, mais complètement flippante.

L’heure est grave et il faut qu’il le crache.  

Dans la plupart des titres de ce fascinant opus, de «Propaganda», «Common Man» ou «Bullride» (mon coup de cœur), aux plus désinvoltes «Fit To Spit» et «Mad Messiah», l’urgence est partout, à portée de voix et de fusils, de riffs et de SupraBass. Le message est clair et le groove limpide…

Rythmiques au couteau de Spagg et Psychostick, samples et synthés subtils, les guitares épaisses de Varou Jan, souvent inquiétantes, sublimées des chants et textes de JC 001 et Odatee, deux phénomènes au sommet et en totale symbiose, les 11 titres frôlent carrément le coup de maître.

Rien à jeter dans la galette ! Bien sûr, tout ça est habilement enrobé d’une atmosphère sonore singulièrement Old School (Chris/Supadope Productions), pour un ensemble franchement haletant, plutôt angoissant, mais terriblement jouissif.

 

Bref, du hip-hop pur jus nourrit des meilleures influences de chacun, -a forte consonance rap comme peu savent aussi bien l’enlever par chez nous- voilà une paye que je n’en avais pas entendu. Le Peuple est libre, et putain que ça fait du bien !

Loo & Placido

VENDREDI 24 juin 2022 - 00h30 - MASHUPS / BOOTLEGS

Après des centaines de dates à travers l’Europe et au delà, ces magiciens du Mashup / Bootleg proposent un tout nouveau Show Video où les sons Dancefloor Futuristes se mélangent à ceux des générations Disco, Funk, Hip-Hop, Motown, 80S, Pop….

Le tout illustré par des visuels alliant Geek Art et Pop Culture qui font de ce spectacle un divertissement total pour les yeux, les jambes et les oreilles !

New Cool vs Old School !

Yarol Poupaud

SAMEDI 25 juin 2022 - 21h - ROCK

Yarol is a French musician based in Paris. He is a renowned producer, as well as producing gold disc albums, he has composed award nominated pieces for videos and films. While producing for others, he released his first solo album « Yarol » in 2019. His music is a blend of Solid Rock, Heavy Funk and Synths Psychedelia.
His second album, « Hot Like Dynamite » will be released on May 7th 2021.

Sidi Wacho

samedi 25 juin 2022 - 22h30 - CUMBIA/HIP-HOP

Ils sont originaires de Valparaíso, de Roubaix, de Bogota et de Barbès mais ils revendiquent être partout chez eux Nomade et rebelle, la caravane Sidi Wacho s’installe bruyamment et nous propose tout simplement de retourner la planète et de monter le volume pour que la fiesta soit plus belle Dans une ambiance cumbia, hip hop et balkan le crew composé de deux MC’s un trompettiste, un accordéoniste et un percussionniste mixe avec insolence les sonorités et les dialectes et nous rappelle évidemment que “la lucha sigue”

Après deux albums,albums, » 2016 et “ 2018 et des centaines de concerts à travers le monde, Sidi Wacho revient en 2020 avec une nouvelle galette baptisée “Elegancia Popular”, un album sans aucun doute inspiré par les contestations sociales qui secouent les grandes capitales “Santiago qui s’enflamme, Alger phénoménal, la calle de Panam”, leurs textes engagés rendent hommage à celles et ceux et qui luttent pour leur émancipation Festif, coloré et à la fois
enragé, dans ce troisième disque, on chronique, on critique et on chante fièrement la révolution, l’espoir, l’amour et on refuse définitivement les codes dominants pour faire honneur à l’élégance populaire de la classe ouvrière Si notre époque a une bande son, elle s’appelle Sidi Wacho

Guiding Star Sound System
+ Lyricson

SAMEDI 25 JUIN 2022 - 00h - SOUND SYSTEM

Ils vous feront voyager aux sons des différentes mouvances du Reggae Music.
Des Foundations au dernier morceau Dancehall n°1 en Jamaïque, en passant par le Rub A Dub, Digital, New Roots, Soca ; c’est un véritable voyage initiatique au coeur de la culture jamaïcaine, africaine et antillaise.
Toujours prêts à donner de bonnes vibrations pour enflammer le dancefloor!!!
Artistes chaleureux, ils doivent leur réussite à leur passion sincère pour l’histoire du Reggae Music, leurs talents artistiques et leur professionnalisme.
Leurs performances scéniques, la qualité des morceaux joués, les réactions positives du public leur conférèrent aujourd’hui le statut de Dj professionnels

Fyre fest

Fyre Fest
Pour ses vingt ans, Musikair accueille la scène Fyre Fest !
Fondé par sept montargois, ce jeune festival fait la promotion d’artistes locaux à travers l’organisation d’événements à destination du public loirétain et parisien. Le Fyre Fest propose des programmations éclectiques allant du rap à la techno, en passant par la drum&bass, le UK garage ou encore le disco.

VENDREDI 24 JUIN 2022

Lil Crack

Dj & producteur ayant signé des morceaux chez [Re]sources, Boukan Records, AGVA ou DNTFCK, pour ne citer qu’eux, Lil Crack s’installe paisiblement à la pointe de la musique électronique actuelle. Entre ses influences bass/grime/breaks et ses déstructures de patterns tant percutants que millimétriques, il varie les styles aussi bien dans ses productions que dans ses DJ sets.

 

Pur produit du montargois, il avait déjà joué au Musikair en 2014 avec son groupe M-Town Vice. Il revient aujourd’hui défendre les couleurs du Gâtinais en solo avec des sonorités des 4 coins du monde.

Abia

Mêlant le chant et la danse improvisée sur scène, Abia est pleine de ressources artistiques. Sa musique intuitive et à inspiration hip-hop, rnb et musique traditionnelle sud américaine, elle a de quoi vous emmener en voyage dans son monde mélangeant la chaleur et la mélancolie. Musicienne depuis ses 4 ans, elle suit des cours de piano au conservatoire pendant 17 ans. La danse la rejoint à l’adolescence et la suit jusqu’à la fin de ses études supérieures dans le domaine. Actuellement, elle travaille sur la sortie de son premier EP.

Ubu

Le mariage excentrique des genres est devenu la spécialité du DJ montargois exporté à Tours : Ubu.

Après avoir fait ses armes à Paris et Toulouse, deux bastions français de la Drum & Bass, l’étudiant influencé par l’extravagance réputée des soirées Médecine propose un set où l’ennui et la monotonie n’ont pas leur place !

Entre Jungle et musique Pop, les codes volent en éclat dans des enchaînements rapides et surprenants, à l’image de sa prestation aux Ilots Electroniques de l’été 2020.

Organisateur des soirées tourangelles Meltin’ et membre du collectif Corvus League, Ubu n’a qu’un objectif : vous faire aimer la Drum & Bass.

Pawlowski

Profondément attaché à la culture rave des années 90 et à ses 303 rapides, c’est cet esprit décadent et tonitruant qu’il cherche à transcrire à travers sa musique et parvient à défricher lors de ses rares apparitions.

Acid techno, early trance, retro-jump ou happy hardcore…. Une chose est sûre, Pawlowski sait où puiser pour fédérer, et semble déterminé à vous ramener à l’âge d’or des soirées warehouse.

SAMEDI 25 JUIN 2022

Jeune Gaou

Initié au mix par le collectif montargois M Town Clew, c’est par le jersey club music que Jeune Gaou fait ses premières classes. Très Influencé par les rythmes breakés d’outre-Atlantique, il se tourne vite vers le club et ses dérivés. En 2020, il intègre le collectif CouvrexChefs et rencontre l’univers de la bass music anglaise tout en s’ouvrant à d’autres styles : techno, jungle, dub, dembow, uk funky, batida… Au fur et à mesure de son évolution, il renoue progressivement avec les sons qui ont accompagné l’évolution de la diaspora afro-caribéenne sur le sol européen : coupé décalé, salsa, kompas, dancehall, zouk… À travers ses multiples influences, d’hier et d’aujourd’hui, qui ne cessent de s’élargir, le jeune dj originaire de Montargis proposera un set haut et riche en couleurs, fidèle à lui-même.

Jaspe

Membre du collectif RSC BÖRE, c’est avec finesse que Jaspe nous plonge dans son univers a la fois hardcore et léger avec des sonorités tout aussi groovy que percutantes.

L-Kind

L-Kind est un des artistes montant de la scène Drum n Bass Française. Ses productions comme ses mix sont très inspirés des sonorités Jungle anglaise, en passant par le Footwork et du UK Garage, mais aussi les snares plus fines de la Deep DnB.

Après avoir créé le collectif M-Town Clew en 2015 avec ses compères de Montargis, il joue rapidement dans de nombreux events en France, (Get in Step, Warriorz, Jungle Assault..) mais aussi à l’étranger, au Hangar Club du Dublin, à Manchester ou encore sur la radio de référence en Drum n Bass : Rough Tempo.

En 2018, Elisa Do Brasil lui propose de rejoindre le collectif Forever DnB, ce qui l’amènera à jouer régulièrement sur Rinse France et au Rex Club à Paris.

Avec sa dernière release sur Mash Up Recordings, L-Kind affirme son parti pris UK Frenchie, mais ne soyez pas surpris d’entendre tous types de BPM et d’influences dans ses prestations live.

YGNOR B2B KYZWALL

Ygnor

Producteur français émergent, ce jeune artiste de talent va vous en mettre plein les dents !

Ygnor vous épatera par ses productions entraînantes mélangeant Kicks fracassants et douces mélodies qui vous emmèneront vers son utopie. Oscillant entre Rave, Acid ou encore Techno, il va monter l’ambiance et le niveau très haut ! Vous allez basculer dans sa réalité et croyez nous vous allez être déchaîner !

Kyzwall

Parmi les nouveaux agitateurs de la scène Rave Française, Paris compte elle aussi son lot de curiosités.
En témoigne le collectif FFR et ses lieux atypiques, qui a permis à Kyzwall de se produire devant un large public et d’exprimer son style.

Originaire de Montargis et Co-fondateur du collectif Fyre Fest, Kyzwall prône une Techno qui se veut à la frontière de la Rave.
Ses releases sur des labels tels que KTK Records ou encore Organik, laisse place à une hybridation des styles entre l’Acid et la Hard Techno.
Ses sets dynamiques rappelent la frénésie de l’Acid UK, c’est tout un arsenal de sonorités qu’il déploie une fois derrière les platines.
Cela l’a amené à se produire sur de nombreux événements en France dont l’Insane Festival ou il jouera durant l’été 2022.

MADAME ROBERT

SAMEDI 3 JUILLET 2021 - ROCK

Si le nom « Madame Robert » vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l’ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d’une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.
Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de « Je voudrais être noir » mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.

Le line up aurait de quoi en étonner plus d’un car ce n’est a priori pas sur ce terrain que l’on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum. Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l’écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec « Le Bal des Enragés« . C’est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s’en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L’arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l’identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.
Avant la sortie prochaine chez At(h)ome d’un premier album « Comme De Niro » enregistré live, à l’ancienne sur cinq jours en février dernier, venez transpirer avec eux en concert.
Chez Madame Robert, si y’en a un peu plus, on vous l’met quand même!

MANUDIGITAL AND DEEMAS J

SAMEDI 3 JUILLET 2021 - REGGAE

Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le Reggae digital, Manudigital évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans maintenant. Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, maxi, internationaux ou francophones, grâce à son savoir-faire. Manudigital a collaboré avec une pléiade d’artistes tels que : Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer…

Il crée de nombreux concepts comme les ‘Digital Session’ où le beatmaker s’entoure d’artistes français et internationaux comme Pupajim, Elephant Man ou encore Queen Omega. Ses diverses séries web sont partagées sur les réseaux sociaux dans le monde entier et rencontrent un public toujours plus large.

En 2016, Manudigital a sorti son 1er album solo « Digital Pixel » et a effectué une tournée de plus de 150 dates dans près de 25 pays entre 2016 et 2017.

Manudigital revient aujourd’hui avec la sortie de son deuxième album « Bass Attack » prévue pour le 05 Octobre 2018 ! Faisant toujours du Reggae digital sa signature, Manudigital livre avec « Bass Attack » un album taillé pour le live dans lequel il n’hésite pas à explorer de nouvelles pistes entre le dub et la bass music. On y retrouve des collaborations explosives avec les MCs vétérans General Degree, Red Fox, ou Junior Cat, les incontournables Skarra Mucci, Solo Banton, Soom T et Cali P, les français Taiwan MC et Panda Dub ou encore le pionnier anglais de la jungle Ed Solo.

L’infatigable beatmaker Manudigital frappe très fort avec ce nouvel album « Bass Attack » qui s’annonce déjà comme l’évènement Reggae de la rentrée !

GATO PRETO

SAMEDI 26 JUIN 2021 - afrofuturistic

Dans les boites branchées de Paris, à domicile au Zakk de Düsseldorf ou encore sur la scène internationale du „Nyege Nyege“ Festival à la source du Nil en Ouganda, les “chats noirs” (traduction francaise de Gato Preto) ne font preuve d’aucune pitié.

L’utilisation qu’ils font de leurs synthétiseurs et processeurs d’effets, accompagnés de percussionnistes et danseurs africains, garantit aux Gato Preto de tenir leur public en transe, jusqu’à faire comprendre aux derniers des plus sceptiques que rien ne pourra freiner ce savant cocktail de groove cosmopolite et basses supersoniques.

Après un passage dans Tracks sur Arte dans l’émission « Afrofuturisme » et des clips à plus de 20 000 vuesGato Preto,  groupe d’afro beat avec un groove sud africain et une techno d’Angola a été selectionné pour jouer lors du prochain Womex en Pologne.

2021 - PLUS DE VIDEOS

Video Playlist
1/13 videos
1
Teaser Festival Musikair 2020 - Vélodrome de Montargis (45)
Teaser Festival Musikair 2020 - Vélodrome de Montargis (45)
2
Madame Robert - Tournée 2019
Madame Robert - Tournée 2019
3
Madame Robert - Teaser Officiel
Madame Robert - Teaser Officiel
4
KO KO MO - Lemon Twins Summer Tour 2019
KO KO MO - Lemon Twins Summer Tour 2019
5
'One Shot’ episode 1: Manudigital x Deemas J
'One Shot’ episode 1: Manudigital x Deemas J
6
SWANS ON THE GROOVE - SOUS STRESS
SWANS ON THE GROOVE - SOUS STRESS
7
Teaser 2018 - SWANS ON THE GROOVE
Teaser 2018 - SWANS ON THE GROOVE
8
Cut Killer - BH Party Penelope
Cut Killer - BH Party Penelope
9
La Haine cut killer
La Haine cut killer
10
Radio Byzance - Eastern Ground [Official Video] #freemusic
Radio Byzance - Eastern Ground [Official Video] #freemusic
11
Radio Byzance - Concert pirate #1
Radio Byzance - Concert pirate #1
12
GLEAM - Moldy baby (live session)
GLEAM - Moldy baby (live session)
13
GLEAM - Something hide (live session)
GLEAM - Something hide (live session)