Skip to content

PROGRAMMATION

MADAME ROBERT

VENDREDI 26 JUIN - ROCK

Si le nom « Madame Robert » vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l’ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d’une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet.
Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de « Je voudrais être noir » mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett.

Le line up aurait de quoi en étonner plus d’un car ce n’est a priori pas sur ce terrain que l’on imaginerait Reuno, le frontman du groupe de métal hard-core Lofofora, retrouver Xa Mesa et Stef Zena, dernière section rythmique des légendaires Parabellum. Ces trois-là se connaissent depuis des lustres, pour avoir déjà partagé leur passion dans l’écriture comme sur la route avec notamment au compteur plus de cent dates communes avec « Le Bal des Enragés« . C’est certainement ce qui explique chez Madame Robert cette énergie sauvage quand le besoin s’en fait sentir, cette folie latente. De solides affinités avec le guitariste Julien Mutis, complice de longue date de Stef au sein du Harvest Blues Band, stimuleront ce désir de jouer un rhythm and blues généreux. L’arrivée de Léa Worms et de ses claviers incendiaires complétera le portrait de famille et achèvera de définir l’identité de Madame Robert, un groupe pour faire danser les filles et pleurer les mauvais garçons.
Avant la sortie prochaine chez At(h)ome d’un premier album « Comme De Niro » enregistré live, à l’ancienne sur cinq jours en février dernier, venez transpirer avec eux en concert.
Chez Madame Robert, si y’en a un peu plus, on vous l’met quand même!

KO KO MO

VENDREDI 26 JUIN - ALTERNATIVE POWER ROCK

Deux ans après la sortie de son premier album Technicolor Life, KO KO MO présente aujourd’hui son second opus. À l’image du premier, Lemon Twins est puissant, déborde d’énergie et nous entraîne dès les premières notes dans l’univers très rythmé de ce duo rock explosif. La complicité et la générosité de Warren (voix, guitares) et K20 (machines et batterie) sont bel et bien toujours là, voire plus palpables encore, rodées par plus de 250 concerts donnés à travers le monde. De Nantes, leur port d’attache, à Tokyo, Melbourne ou encore Pyeongchang…

Mais Lemon Twins est bien plus qu’une suite à Technicolor Life. Au-delà de la rythmique aussi impeccable qu’implacable et de ses riffs de guitare toujours aussi enivrants, ce second opus prouve que KO KO MO a son propre univers et sait s’éloigner, sans jamais les renier, de ses influences musicales, aussi prestigieuses soient elles. Grâce à des arrangements plus poussés et à une présence de la batterie et de l’électro plus affirmée, le duo Power Rock a su donner encore plus de puissance et de force aux dix morceaux qui composent Lemon Twins. Un parti pris bien assumé… et assurément réussi.

Ensemble National
de Reggae

VENDREDI 26 JUIN - FANFARE REGGAE

Le 1er groupe de Reggae qui marche !

Métissage entre une fanfare et un groupe de reggae l’Ensemble National de Reggae peut jouer à peu près n’importe où !

Accompagné de sa sono mobile et autonome l’E.N.R Interprète les plus grands standards reggae !

Sur scène, dans la rue, en fixe ou en déambulatoire les men in black de l’E.N.R. depuis trois ans ont près de 150 dates au compteur ! (No Logo, Dub Camp, Reggae Sunska, Summer Vibrations, Zwarte Cross, accroche coeurs )

Surnommés « ambianceurs de festival » L’E.N.R. suscite la curiosité d’artistes internationaux qui l’instant d’un morceau viennent partager cette incroyable proximité et interaction du public ! (Julian Marley, Horace Andy, Inna de Yard, Pierpoljak, Tonton David, Lidiop, Max Livio.)

« Bien plus qu’un spectacle à voir, une aventure collective à vivre de toute urgence !

Swans on the Groove

SAMEDI 27 JUIN - ROCK FUNK

Originaire de la région Centre, Swans On The Groove est né en 2013.
Les 6 amis et musiciens se rencontrent sur les bancs du lycée.
Au fil des semaines, le projet progresse et une 1ère composition voit le jour, « Hello Baby », Swans On The Groove vient de naître.
Swans On The Groove commence à se produire sur scène 6 mois plus tard et parcourt les scènes du département jusqu’en 2015, où ils décident d’enregistrer un premier EP (6 titres) « Wake Up » au studio « Le bruit du son ». 700 exemplaires partiront en moins d’un an.
Les dates se multipient malgré les difficultés engendrées par les études de chacun, dispersés entre Paris, Tours, Limoges et Poitiers.
Mais Charles, Thomas, Axel, Côme, Lucas et James ne comptent pas en rester là !
Ils continuent d’enchaîner les dates et arrivent en finale du tremplin »Bendnote Talent »de la music academy internationale de Nancy fin 2015, ils arriveront 1er du tremplin « Yzeures’n Rock » en 2016, et seront accompagnés par Caïman en 2017 où ils décrochent l’accompagnement du tremplin Propul’son départemental Indre « Rockade » .
Après une cinquantaine de concerts au compteur, et après avoir partagé la scène aux côtés de Deluxe, Alborosie, Igit ou encore Joseph Chédid, ils décident d’enregistrer un 2nd opus en 2017, un EP de 7 titres « Walk ».
En 2018, ils se produisent, entre autres, au Printemps de Bourges ou encore au Château de Chambord devant un public conquis.
En 2019, ils retournent au Printemps de Bourges, terminent 1er du tremplin Festi’Zac leur permettant d’ouvrir le festival devant Blankass
et Sinsémilia, et terminent également 1er du tremplin Label Tremp. Swans On The Groove entraîne avec lui un plublic de plus en plus
nombreux et enthousiaste. Le groupe cumule une centaine de concerts à son actif et est en perpétuelle évolution, il commence déjà à travailler sur un projet d’ Album pour fin 2020.

MANUDIGITAL AND DEEMAS J

SAMEDI 27 JUIN - REGGAE

Beatmaker, bassiste et producteur spécialisé dans le Reggae digital, Manudigital évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans maintenant. Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, maxi, internationaux ou francophones, grâce à son savoir-faire. Manudigital a collaboré avec une pléiade d’artistes tels que : Alborosie, Beenie Man, Bounty Killer…

Il crée de nombreux concepts comme les ‘Digital Session’ où le beatmaker s’entoure d’artistes français et internationaux comme Pupajim, Elephant Man ou encore Queen Omega. Ses diverses séries web sont partagées sur les réseaux sociaux dans le monde entier et rencontrent un public toujours plus large.

En 2016, Manudigital a sorti son 1er album solo « Digital Pixel » et a effectué une tournée de plus de 150 dates dans près de 25 pays entre 2016 et 2017.

Manudigital revient aujourd’hui avec la sortie de son deuxième album « Bass Attack » prévue pour le 05 Octobre 2018 ! Faisant toujours du Reggae digital sa signature, Manudigital livre avec « Bass Attack » un album taillé pour le live dans lequel il n’hésite pas à explorer de nouvelles pistes entre le dub et la bass music. On y retrouve des collaborations explosives avec les MCs vétérans General Degree, Red Fox, ou Junior Cat, les incontournables Skarra Mucci, Solo Banton, Soom T et Cali P, les français Taiwan MC et Panda Dub ou encore le pionnier anglais de la jungle Ed Solo.

L’infatigable beatmaker Manudigital frappe très fort avec ce nouvel album « Bass Attack » qui s’annonce déjà comme l’évènement Reggae de la rentrée !

GATO PRETO

SAMEDI 27 JUIN - afrofuturistic

Dans les boites branchées de Paris, à domicile au Zakk de Düsseldorf ou encore sur la scène internationale du „Nyege Nyege“ Festival à la source du Nil en Ouganda, les “chats noirs” (traduction francaise de Gato Preto) ne font preuve d’aucune pitié.

L’utilisation qu’ils font de leurs synthétiseurs et processeurs d’effets, accompagnés de percussionnistes et danseurs africains, garantit aux Gato Preto de tenir leur public en transe, jusqu’à faire comprendre aux derniers des plus sceptiques que rien ne pourra freiner ce savant cocktail de groove cosmopolite et basses supersoniques.

Après un passage dans Tracks sur Arte dans l’émission « Afrofuturisme » et des clips à plus de 20 000 vuesGato Preto,  groupe d’afro beat avec un groove sud africain et une techno d’Angola a été selectionné pour jouer lors du prochain Womex en Pologne.

PLUS DE VIDEOS

Video Playlist
1/9 videos
1
Teaser Festival Musikair 2020 - Vélodrome de Montargis (45)
Teaser Festival Musikair 2020 - Vélodrome de Montargis (45)
2
Madame Robert - Tournée 2019
Madame Robert - Tournée 2019
3
Madame Robert - Teaser Officiel
Madame Robert - Teaser Officiel
4
KO KO MO - Lemon Twins Summer Tour 2019
KO KO MO - Lemon Twins Summer Tour 2019
5
'One Shot’ episode 1: Manudigital x Deemas J
'One Shot’ episode 1: Manudigital x Deemas J
6
SWANS ON THE GROOVE - SOUS STRESS
SWANS ON THE GROOVE - SOUS STRESS
7
Teaser 2018 - SWANS ON THE GROOVE
Teaser 2018 - SWANS ON THE GROOVE
8
Gato Preto - Dia D (OFFICIAL Video)
Gato Preto - Dia D (OFFICIAL Video)
9
Gato Preto - Feitiço feat. MC ZULU & Flore (Official Video)
Gato Preto - Feitiço feat. MC ZULU & Flore (Official Video)